Abdul & The Gang /
sidi wacho
13/03 à 20h30
grenay
Salle bigotte

TARIFS : 6€/12€
INFOS ET RÉSA
 03 21 49 21 21

ABDUL & THE GANG

Aux origines il y a la musique des pères, instrumentistes et percussionnistes gnawas, un apprentissage de la scène avec celui de la marche. Abdul chante, écoute, joue et fait ses classes à l’école du son et sur les routes…
Après avoir écumé le milieu pendant des années, ce trafiquant rythmique notoire croise un à un les futurs membres du Gang. Surgis de tous horizons, bédouins bretons, pirates des ondes, brigands sonores, la troupe se fédère et soude ses savoirs-faire. Ensemble ils concoctent un son nouveau qui emprunte à l’orient mélodies Chaabi et rythmes Gnawas et les confronte au groove de l’afrobeat… Subtiliser toutes vos résistances aux cadences chaloupées, voilà le programme clandestin de la Gnawa Fonk Academy.

SIDI WACHO

Ils sont originaires de Valparaíso, de Lima et de Paris mais ils revendiquent être partout chez eux ! Nomade, rebelle et insolent, le collectif Sidi Wacho, composé de deux MC’s (1 français et 1 chilien), d’un trompettiste, d’un accordéoniste et d’un percussionniste assume fièrement son identité “bordélik” en mixant les sonorités, les dialectes et les rêves.
Avec déjà deux albums, “Libre” (2016) et “Bordeliko” (2018), et avec des concerts aux quatre coins du monde, la caravane Sidi Wacho bouscule et séduit les coeurs grâce à son énergie festive, ses textes engagés et ses influences hip-hop, cumbia-électro et balkaniques…

INFOS PRATIQUES